NEWS

News


Mardi 21 août 2012


Doublé d'entrée pour Camara !

 

A l'occasion de la journée d'ouverture de la Super Liga portugaise pour la saison 2012/2013, l'attaquant de 22 ans de Beira Mar, Camara, déjà buteur lors des matchs de préparation, a encore fait parler la poudre et déjà réalisé son premier doublé de la saison.


camara-beira-mar

 

Beira Mar recevait l'Academica (3-3) ce lundi 20 août 2012. Abel Camara a montré qu'il comptait faire trembler les filets cette année, pour sa première saison complète en Super Liga.


En effet, à la 43ème minute de jeu, Camara, déjà habitué à marqué des buts spectaculaires avec la sélection U21 du Portugal, a envoyé un missile enrobé des 35 mètres, sans élan, dans la lucarne du gardien de l'Academica, ne laissant aucune chance à Ricardo :

 

 

Le grand attaquant d'1,85 m a récidivé, 13 minutes plus tard, en reprenant un corner de la tête au premier poteau (but à 2 mn 08 sur la vidéo) :

 

 

Gageons que le natif de Bissau en Guinée-Bissau va réaliser une grande saison cette année sous les couleurs du club d'Aveiro...

 


 

Mardi 14 août 2012


Edy flambe en Angola


Le défenseur central Camerounais de 23 ans, Edy, flambe en Angola et fait le bonheur du Recreativo Libolo, meilleure défense du championnat et toujours invaincu cette saison. Il a réussi l'exploit d'être élu, le 11 août dernier, "Homme du match" pour la sixième fois cette saison, en 21 journées, par le journal sportif angolais "Jornal dos Desportos". 

 

edy-libolo

 

L'ancien pensionnaire de Sable de Batié du Cameroun et fer de lance du Cameroun A', Edy, avait déjà remporté le titre de champion avec le Recreativo Libolo pour sa première saison en Angola. Et le club entraîné par l'ancien sélectionneur national, Zeca Amaral, avec 11 points d'avance à 9 journées de la fin est en bonne position pour conserver son titre. Grâce à une égalisation de la tête d'Edy à la 83ème minute face à Progresso lors de la 21ème journée, le Recreativo Libolo a réussi à conserver son invincibilité cette saison. Justement, Edy est un des grands artisans de cette excellente saison du club de la Province du Cuanza-Sud. Titulaire indiscutable et patron de la défense du Recreativo Libolo, Edy a réussi l'exploit - fait d'autant plus rare pour un défenseur - d'être élu 6 fois en 21 matchs "Homme du match" par le journal sportif national "Jornal dos Desportos". Cela se ressent dans les statistiques. En effet, le Recreativo Libolo, de loin la meilleure défense du Girabola, n'a encaissé que 8 buts cette saison en 21 matchs de championnat. Le Recreativo Libolo sait qu'il ne pourra plus garder longtemps son joyau, car le natif de Batouri rêve désormais de montrer l'étendue de son talent dans un grand championnat européen plus médiatisé, avec peut-être un deuxième titre de Champion d'Angola en poche...

 


 

 Jeudi 9 août 2012

 

Portugal U21 - Macédoine U21 : Bastos et Camara convoqués !


bastos-guimaraes

 

Rui Jorge a dévoilé la liste des 23 joueurs convoqués pour le match amical Portugal U21 - Macédoine U21 du 14 août prochain au Stade municipal de Ponte de Sor au Portugal.
2 joueurs représentés par Lucidio Ribeiro de DCI SPORT, qui évoluent tous les deux dans la Super Liga portugaise, font partis de la liste du sélectionneur de l'équipe du Portugal des moins de 21 ans : le défenseur dentral Vitor Bastos et l'attaquant Abel Camara. Les deux jeunes de 22 ans n'en sont pas à leur première convocation. Vitor Bastos du Vitoria Guimaraes totalise déjà 4 sélections avec le Portugal U21, tandis que son compatriote de Beira Mar, Abel Camara, a déjà inscris 3 buts en 7 sélections avec la sélection des moins de 21 ans du Portugal.
Il s'agit du dernier match amical avant le très important Pologne U21 - Portugal U21 du 10 septembre prochain, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de l'EURO 2013 des moins de 21 ans. 

 

Voici la liste des 23 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Anthony Lopes (Lyon, France), Cristiano (Sporting Braga) et Mika (Benfica).

Défenseurs : Cédric (Sporting), Aníbal Capela (Sporting Braga), João Amorim (Vitoria Guimarães), Luís Martins (Benfica), Nuno Reis (Sporting), Pedro Mendes (Sporting), Ruben Ferreira (Marítimo) et Vítor Bastos (Vitoria Guimarães).

Milieux de terrains : André Almeida (Benfica), André Martins (Sporting), Danilo (Roda, Pays-Bas), David Simão (Marítimo), Diogo Amado (Sheffield, Angleterre), Josué (Paços Ferreira) et Sérgio Oliveira (FC Porto).

Attaquants : Abel Camara (Beira Mar), Fredy (Belenenses), Rui Fonte (Espanhol, Espagne), Salvador Agra (Bétis, Espagne) et Wilson Eduardo (Sporting).

 

Photo ci-dessus : Vitor Bastos, le prometteur défenseur central d'1,90 m du Vitoria Guimaraes.  

 



Mercredi 25 Juillet 2012

 

Cristiano Ronaldo au Gabon

 

fpf

 

Le Portugal (5ème équipe du Monde au classement FIFA) jouera pour la première fois de son histoire en Afrique équatoriale, le 14 novembre prochain. Les demi-finalistes du dernier Euro affronteront les Panthères du Gabon, quarts de finaliste de la dernière CAN, en match amical, le 14 novembre prochain à Libreville à 20H30 (heure locale et portugaise). 
Après avoir rencontré le Brésil le 10 novembre de l'année dernière, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers défieront cette fois-ci la Seleçao de Cristiano Ronaldo, dans ce grand match de gala.



 

Lundi 23 Juillet 2012


Portugal-Panama le 15 août


stade-algarve


Le Portugal disputera un match amical le 15 août prochain à 21H, au Stade de l'Algarve à Faro (Portugal), contre le Panama, vainqueur de la Coupe UNCAF des Nations en 2009. La sélection du Panama est entraînée depuis 2010 par Dely Valdès, l'ancien joueur du PSG de 1995 à 1997.

 



Mercredi 17 Juillet 2012

Eric Nyatchou pré-sélectionné chez les Lions indomptables

nyatchou
Le capitaine du Cameroun Junior, Eric Nyatchou, a été pré-sélectionné dans la "Liste des 40" de Denis Lavagne, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, pour les deux prochains matchs éliminatoires pour la CAN 2013, en septembre et octobre prochains face au Cap Vert. Le polyvalent arrière droit ou milieu récupérateur camerounais de 21 ans avait marqué les esprits, grâce à ses prestations à la dernière Coupe du Monde U20 en Colombie, où il avait atteint les huitièmes de finale avec le Cameroun U20.

 



Vendredi 6 Juillet 2012


Ruben Brigido à Maritimo

Brigido-estadio

 

Le talentueux et prometteur milieu offensif de 21 ans, Ruben Brigido, accompagné de son agent Lucidio Ribeiro, s'est engagé pour 3 ans avec le CS Maritimo, 5ème de la Super Liga 2011/2012. L'international U20 du Portugal, également courtisé par plusieurs clubs de Ligue 2 française, était libre suite à sa résiliation avec l'União de Leiria, club avec lequel il aura disputé 32 matchs officiels ces 3 dernières saisons.